Un protocole d’accord a été signé par le ministre des Transports et les syndicats de la DGAC le 17 mars 2004 : il n’est toujours pas mis en application. Cette mesure prévoyait la mise en place, à compter du 1er janvier 2005, d’un nouveau statut d’emplois fonctionnels avec nouveaux emplois au 1015 et débouchés HEA. Les textes réglementaires sont encore à la signature ! Il serait temps d’offrir des stylos au ministère … La DGAC négocie actuellement un nouveau protocole d’accord social pour la période 2007/2009, ce qui prouve qu’in peut toujours renégocier dans le bon sens ( ???) mais que la vigilance doit être au maximum, les promesses et mainteant les protocoles n’engageant même plus ceux qui les signent ! En voici un extrait pour info : « le mandat du groupe de travail – qui ne peut s’exonérer du contexte européen - doit par ailleurs prendre en compte l’analyse des évolutions possibles des 3 corps concernés (IEEAC, IESSA et TSEEAC) pour aboutir à un corps de catégorie A (indice terminal 1015) et un corps de catégorie B atypique, les conditions de reclassement ne peuvent être définies à ce stade de