Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 21:27

 
ACTUALITE :

# Le prochain concours

Nul ne sait, à ce jour, ni quand ni par qui il sera organisé, compte tenu des changements institutionnels en cours (création des Agences Régionales de Santé et des Directions Régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale entre lesquels seront répartis les effectifs de la Drass)

Les avis de concours sont publiés au Journal Officiel. Rendez-vous sur le site www.legifrance.gouv.fr et abonnez-vous gratuitement au sommaire quotidien du JO.

En bas de page du sommaire se trouve une rubrique "avis divers - avis de concours" où vous trouverez, quand ils seront ouverts, les dates et modalités d’inscription aux concours de psychologue pour la France entière.

L’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) organise ses propres concours. Consulter www.aphp.fr

# Les épreuves

  • lors de leur inscription, les candidats remettent chancun un dossier comportant leur CV, leurs titres et diplômes, les résumés de leurs travaux et publications et tous documents qui leur paraissent utiles à une appréciation exacte de leurs aptitudes et compétences par le jury.
  • le jury examine les dossiers à huis clos et retient un certain nombre (en fonction du nombre de postes ouverts) de candidats qui seront convoqués à un entretien.
  • l’entretien dure 50 minutes et peut porter sur tous les aspects de la carrière du candidat, sur ses projets professionnels, sur des questions d’actualité etc. Les modalités de l’entretien sont laissées à l’appréciation du jury.

 

L’APRES-CONCOURS :

 

# Les affectations en établissement

  • Après la publication des résultats, les lauréats sont invités à classer les établissements ayant offert des postes au concours dans l’ordre de leurs préférences.
  • Les affectations se font selon l’ordre de classement (le 1er puis le second, etc.) et les préférences émises. Les lauréats sont affectés dans un établissement, et non pas sur un poste. Le choix du poste se fait au sein de l’établissement.
  • La liste complémentaire est valable jusqu’au concours suivant, dans la limite maximale de 1 an. Elle permet de pourvoir à d’éventuels désistements sur la liste principale puis, lorsque tous les postes ont été pourvus, d’affecter un, une ou des lauréats de la liste complémentaire sur des postes devenus vacants entretemps.

# Le stage d’une année

# La titularisation et la nomination sur un poste de psychologue

  • à l’issue du stage, le chef de l’établissement prendra, normalement, une décision qui vaudra à la fois titularisation dans la fonction publique hospitalière et nomination sur un poste de psychologue dans son établissement.

 

TEXTES OFFICIELS :

Loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière

Décret n° 91.129 du 31 janvier 1991, modifié, portant statut des psychologues de la FPH

Décret n° 90-255 du 22 mars 1990, modifié, fixant la liste des diplômes permettant de faire usage professionnel du titre de psychologue

Arrêté du 10 janvier 2008 fixant la liste des diplômes donnant accès aux concours pour le recrutement de psychologues de la fonction publique hospitalière

Partager cet article
Repost0

commentaires