Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 12:40

Un décret publié au Journal officiel du mercredi 24 mars 2010 précise les modalités de recrutements et d’accueil dans la fonction publique française des ressortissants des Etats membres de l’Union européenne (UE) ou de l’Espace économique européen (EEE).

 

Concernant les recrutements par concours et les détachements, les ressortissants européens ne peuvent pas occuper un emploi dont les attributions touchent l’exercice de la souveraineté ou comportent une participation directe ou indirecte à l’exercice de prérogatives de puissance publique.

 

Par ailleurs, en vue de leur recrutement par concours ou par voie de détachement, les ressortissants sont dans l’obligation de fournir à l’autorité administrative ou territoriale d’accueil tous les documents nécessaires à la reconstitution de leur carrière, délivrés et authentifiés par les autorités compétentes de l’Etat membre d’origine. Lorsque ces documents ne sont pas rédigés en langue française, les ressortissants doivent remettre une traduction certifiée par un traducteur agréé.

 

A la suite d’un détachement, les ressortissants peuvent être intégrés, si aucune disposition contraire n’est prévue par leurs statuts particuliers. Lorsqu’ils sont admis à poursuivre leur détachement au-delà d’une période de 5 ans, les ressortissants se voient proposer une intégration dans la fonction publique française.

 

Décret n° 2010-311 du 22 mars 2010 relatif aux modalités de recrutements et d’accueil des ressortissants des Etats membres de l’Union européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen dans un corps, un cadre d’emplois ou un emploi de la fonction publique française, paru au JO du 24.03.10 (NOR : BCFF0930960D) : http://www.legifrance.gouv.fr/affic...

Partager cet article
Repost0

commentaires