Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 13:34

Alors que se met en place la nouvelle Police d’Agglomération sur la région parisienne, voici revenu le temps de la nostalgie des « patrons ». Pour les Officiers de la Police Nationale, cette réforme de grande ampleur doit être l’occasion de réaffirmer leur rôle de commandement opérationnel en les confortant dans leur statut de cadre A. Mais certains commissaires nostalgiques tentent de dérober ces nouvelles places fortes dévolues aux Officiers de Police dans une réforme qui se fait à effectif constant.

Le Service Régional de la Police des Transports (SRPT) est un service à vocation régionale depuis des années. A cet effet, il présente une nomenclature épurée dans laquelle chaque Officier a sa place aujourd’hui.

Serait ce une simple coïncidence ? En effet, l’adjoint au Chef de la Brigade des Réseaux Ferrés n’a eu de cesse avant sa toute nouvelle mutation en septembre 2009 de mendier à la DPUP deux nouveaux postes de Commissaires pour un service nomenclaturé qui en comporte déjà trois. L’appartenance dudit adjoint à un syndicat de commissaires connu pour ses sentiments peu amènes envers les Officiers de la Police Nationale est elle à relier à la supplique du mendiant ?...


La réforme des corps et carrières de 2004, consolidée par le protocole d’accord de décembre
2007, ne doit pas être immolée sur l’autel des intérêts corporatistes d’une prétendue aristocratie.


SYNERGIEOFFICIERS,
syndicat majoritaire en ÎledeFrance, n’acceptera pas que soit portée atteinte aux intérêts et à la dignité du corps de commandement maillon indispensable de la chaine hiérarchique.

SYNERGIEOFFICIERS exige du sous directeur de la Police des Transports nouvellement nommé une nomenclature respectueuse du statut des Officiers de Police.

SYNERGIEOFFICIERS revendique haut et fort la mise en place du corps unique de Lieutenant à Inspecteur Général, seul garantie d’une hiérarchie légitime.

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires