Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 00:00

La CFE-CGC Santé-Social s’associe pleinement à la journée d’action des psychologues du 19 juin 2014. Elle appelle ses adhérents et sympathisants à s’exprimer ce jour là.


La CFE-CGC Santé-Socialexige le respect du statut reconnu et protégé par les textes en vigueur, dont loi du 25 juillet 1985, protégeant le TITRE de psychologue.

La CFE-CGC Santé-Social exige la reconnaissance du statut de CADRE pour tous les psychologues, de niveau 1 au RNCP, avec l’arrêt immédiat d’intitulés de type « maitrise »/« technicien » sur des sites internet de recrutement, tel Pôle Emploi.

En amont, une formation universitaire expertale doit s’accompagner de la mise en place de la gratification obligatoire des stages.

La CFE-CGC Santé-Social demande l’ouverture de réelles négociations en vue de l’augmentation générale des salaires avec révision des grilles et coefficients : cela implique l’exhaussement du point d’indice dans les fonctions publiques et la sensible revalorisation de points dans les secteurs associatif et privé, ou encore celle des experts judiciaires. Les titularisations et concours réservés doivent être organisés de manière à en terminer avec des contractuels au rabais.

L’effectivité de la fonction FIR (formation, information, recherche) ainsi que du temps DIRES (documentation, information, recherche, élaboration et supervision) doit être respectée. Elle doit être étendue à TOUS les psychologues publics et privés, pour assurer une qualité d’exercice actualisée.

La CFE-CGC Santé-Social exige la fin des temps partiels non choisis dans tous les domaines d’exercice. Au moment où l’Europe exige la libéralisation la plus forte, les psychologues exigent la RECONNAISSANCE et les MOYENS D’EXERCER. C’ est un minimum vital, pour que nul citoyen ne soit exclu de l’accès à la Psychologie à raison de ses ressources. La prise en charge des consultations reste à mettre en chantier.

Ainsi, mettre fin à des situations inadmissibles de paupérisation des psychologues qui perdure depuis trente ans est notre objectif. Quand la Société en demande toujours plus aux psychologues, le rôle, la fonction, la qualification, l’autonomie professionnelle et financière de ceux ci doivent être assurés au plus près du terrain !

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires