Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 18:49

Objectif : le paiement des heures supplémentaires avant les fêtes de fin d’année.

 

Avec le quotidien Metro

Pour les surveillants de prison, l’heure à la mobilisation générale. A l’appel de plusieurs organisations syndicales (FO, CGT pénitentiaire), les surveillants prévoient de nombreuses actions ce mardi – allant jusqu’au blocage des centres pénitentiaires- sur l’ensemble du territoire. Les prisons de Fleury-Mérogis, Fresnes et Melun pourraient être particulièrement touché.


A l’origine du malaise: le report au mois de janvier du paiement par leur administration de tutelle, de l’ensemble de leurs heures supplémentaires, primes de nuit, de dimanche et de jour férié. « L’administration pénitentiaire s’est aperçue un peu tard que les heures supplémentaires avaient explosé chez les surveillants en 2009 » expliquait ce dimanche à Metro, Céline Verzelleti, secrétaire générale de la CGT pénitentiaire.

« Comme il n’y a plus d’argent dans les caisses, le versement de l’ensemble de ces heures supplémentaires et des primes va être différé à la fin du mois de janvier. Les salaires de décembre vont être très maigre, avec un manque à gagner de l’ordre de 400 à 500 euros par agent. Sur un salaire d’environ 1600 euros, c’est énorme. On ne peut accepter un tel manque de reconnaissance » ajoute t-elle.

Dans une lettre transmise vendredi aux syndicats pénitentiaires ; Michèle Alliot Marie a confirmé que le montant des primes leur serait versé au mois de janvier




JOYEUX NOEL A TOUS …ou presque

Comme l’ensemble des organisations professionnelles, le SNCP/CFE/CGC a eu vent d’une décision de report de paiement des heures supplémentaires, primes de nuit et primes de jours fériés pour les personnels de surveillance du terrain.

La raison de ce report : les caisses de notre administration seraient vides ???

Notre organisation trouve cet état de fait déplorable.

Quel remerciement pour des personnels de surveillance qui ont su se montrer disponibles et faire preuve d’un courage exemplaire tout au long de l’année !

Que dire à nos agents qui ont su donner un coup de collier en octobre pour offrir un Noël décent à leurs enfants et leur famille ? Nos proches n’ont pas à pâtir de la mauvaise gestion budgétaire de notre hiérarchie.

Cerise sur le gâteau, il semblerait que des dérogations soient accordées à certaines DI…. Nous sommes impatients de connaître les raisons de cette politique à deux vitesses.

Le discours tenu laisse entendre que les chefs d’établissement, adjoints et officiers les plus méritants se verraient octroyer une IFO de 100%, soit, pour être plus clair, une ICP de base qui est heureusement maintenue pour tous. Devons-nous nous en contenter ?

Messieurs, croyez vous qu’il suffise de donner des directives inspirées de nos têtes pensantes européennes pour que vos établissements fonctionnent au quotidien ?

L’encadrement est composé d’hommes et de femmes et non de magiciens.

Nous sommes aujourd’hui à cours d’arguments pour pallier à la colère de nos surveillants et ne pouvons que comprendre leur désarroi.

Dans cette période de crise, il serait scandaleux pour notre organisation de cautionner une telle légèreté dans la prise de décision et de faire preuve d’un mépris aussi affligeant.

Le SNCP/CFE/CGC se joint donc naturellement à l’ensemble des syndicats de personnels pour que dans quelques jours cette annonce soit considérée comme une fâcheuse erreur de communication.

Pour les instances du SNCP/CFE/CGC
Le Secrétaire National
Eric FIEVEZ

http://sncp-cgc.org/

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires