Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 10:06


Communiqué FFPP:
Nous avons connaissance du démantèlement de l’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA) annoncé par Monsieur Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat, dans un processus qui pourrait être de régionalisation, mais qui n’y ressemble pas du tout.

Avec la décision gouvernementale de transférer les services d’Orientation Psychologique de l’AFPA vers le Pôle Emploi c’est près d’un millier de personnes (essentiellement des psychologues, 750, et des agents techniques d’orientation) qui sont entrés dans une précarité qui fonde une nouvelle souffrance au travail.

Ces personnes changent d’employeur et de statut et théoriquement devraient garder les mêmes attributs et conditions d’exercice pour au minimum 15 mois. Or, aujourd’hui aucune garantie n’est apportée sur le maintien à long terme de ces conditions. Au-delà de notre grande inquiétude sur le sens de l’activité des psychologues devant l’éparpillement des compétences par la dépossession d’une responsabilité régionale, notre préoccupation se dirige vers le maintien du corps professionnel des psychologues et la pérennité de leur statut.

  • Aussi, demandons-nous, au nom de nos adhérents concernés et plus généralement au nom de la profession que des engagements soient pris sur les points suivants :
  • - Maintien du corps professionnel des psychologues au sein de Pôle Emploi et ce de manière pérenne et au-delà de la période de transition de 15 mois.
  • - Que le statut cadre et les conditions de travail soient préservés notamment en référence au Code de Déontologie des psychologues.
  • pour la FFPP

Brigitte Guinot et Benoît Schneider coprésidents

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires