Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 17:33
Paris, 10 septembre 2009

Aujourd’hui s’est tenue une réunion exceptionnelle du CNSHSCT (Comité National Santé Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail) présidée par Olivier Barberot, DRH du Groupe suite aux drames ayant touché ces derniers mois plusieurs salariés de l’entreprise.

A cette occasion, Didier Lombard, Président-Directeur Général, a mandaté la Direction des Ressources humaines du Groupe pour faire des propositions concrètes et précises pour répondre aux attentes des salariés.

Il a été décidé : de suspendre jusqu’au 31 octobre prochain toutes les mobilités des personnes concernées par des projets de réorganisation afin de réexaminer les conditions de leur mise en œuvre ; d’ouvrir, dès le 18 septembre, une négociation avec les partenaires sociaux afin de décliner dans le Groupe France Télécom l’accord national interprofessionnel sur le stress.

Le Groupe a demandé au Dr. Eric Albert, psychiatre, directeur de l’institut Français d’action sur le stress d’être le conseiller scientifique qui accompagnera les négociateurs ; de réaliser un état des lieux pour fin novembre avec le soutien d’un cabinet d’expertise indépendant qui sera choisi dans les prochains jours en concertation avec les organisations syndicales ; d’accroître, en effectifs et en moyens, les équipes de médecine du travail et les assistant(e)s sociaux (ales) (+ 10% de médecins du travail dans les mois qui viennent) ; de renforcer, par une centaine de collaborateurs, les équipes RH de proximité ; de généraliser les négociations locales sur l’accompagnement des réorganisations.

Celles-ci pourront porter notamment sur la formation, les mesures d’accompagnement des mobilités, l’aménagement des horaires de travail et s’appuyeront sur des accords Groupe tels que l’accord sur le télétravail, signé le 22 juin 2009.


NDR : avez vous remarqué que le site de France Telecom renvoie systématiquement sur ORANGE désormais ? les recrutements sont à l'international plus que français ...

à lire également : http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=IG&num=1374614


http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=IG&num=1370976

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires