Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 11:58
Les agences de Pôle emploi en Ile-de-France sont fermée ce mardi 25 août. selon un porte-parole, il s'agit d'"arriver au mois de septembre avec zéros dossier en instance".
"Les 250 sites d'Ile-de-France seront fermés mardi pour traiter le plus possible de dossiers en cours avant la rentrée pour éviter de prendre des risques, car septembre-octobre est la période avec le plus d'inscriptions, même hors période de crise", a expliqué lundi ce porte-parole, confirmant une information de France Inter.

Un service téléphonique maintenu


Les services téléphoniques restent néanmoins joignables par les usagers franciliens. Pôle emploi Ile-de-France "est en train de mettre en place une plateforme avec 110 agents qui vont prendre les appels au 39 49" et a "étendu les horaires d'ouverture", a déclaré lundi le directeur régional Raymond Lagré au micro de France Inter. "On est sur des mesures préventives pour faire en sorte que, je l'espère, au mois de septembre, on ne nous dira pas que Pôle emploi est débordé", a-t-il ajouté.

Indemniser plus vite les chômeurs


Pour faire face à l'afflux des inscriptions à Pôle emploi, avec notamment l'arrivée de quelque 650.000 jeunes sur le marché du travail, le gouvernement a présenté fin juillet un "plan de bataille" pour inscrire et indemniser plus vite les chômeurs. La sous-traitance aux cabinets privés va aussi être accrue. La courbe des demandeurs d'emploi a esquissé une pause en juin, le nombre d'inscrits en catégorie A (sans aucune activité) diminuant légèrement après onze mois consécutifs de hausse à 2,524 millions.En incluant les demandeurs d'emploi exerçant une activité réduite (catégories B et C), 3,634 millions de Français en métropole (+0,3% en juin) et 3,850 millions avec les départements d'outre-mer (+0,2%) étaient inscrits à Pôle emploi et tenus de faire des "actes positifs de recherche d'emploi".

(Nouvelobs.com)

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires