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3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 13:26

Implosion des services et missions de service public en direct live...

 

 

Sous préfecture de Saint Germain en Laye... 9H00

 

 

La mission si vous l’acceptez est de retrouver le duplicata d’une carte grise, demandé par courrier aux services de la sous préfecture de Saint Germain en Laye ...

 

Accrochez vos ceintures, départ immédiat sur la Courte-line ...

 

 

 

Il y a cinq heures d’attente au guichet, toutes les lignes téléphoniques sont occupées ...

 

Toutes ? non, il en reste une ... miracle !

 

Les citoyens qui ont été invités sur internet à demander leurs cartes grises par courrier postal sont désormais priés de venir au guichet : ledit guichet explose au propre comme au figuré ; la personne qui s’occupe du service « carte grise par courrier » a de ce fait  été mise en renfort à l’accueil ...

 

Fermeture du service, depuis le 19 mai tous les après midis pour pouvoir traiter les dossiers...

 

Problème majeur : le dossier ayant été envoyé par la voie postale, comment le faire valoir au guichet (après les cinq heures d’attente ci dessus explosées) surtout quand on habite désormais à 250 kms de là...

 

La patience et la gentillesse des fonctionnaires sont remarquables et à pointer en exemple ! Quand on arrive à les joindre après des dizaines et des dizaines de minutes, passant de l’un à l’autre, ils vous renseignent, sans se fâcher, vous écoutent et trouvent les solutions ! L’efficacité dont ils arrivent à faire preuve en l’état de leurs effectifs et de leurs conditions de travail actuelles doit être soulignée... et défendue. Bravo !

 

La demande en question a fini par être traitée et le duplicata contre toute attente a fait l’objet d’un envoi en recommandé avec accusé de réception : alors où est le précieux sésame ?

 

A la Poste ... service privé ... çà va marcher mieux ?

 

Non : plus de facteur, une stagiaire pour la période estivale qui fait deux voire trois secteurs, et le courrier n’arrive qu’un jour sur deux ou trois, c’est selon... Bien, il ne reste plus qu’à espérer qu’elle ne fasse pas un coup de chaleur sous la canicule : les hôpitaux ne sont pas au top, parait-il ...

 

Alors, coup de fil en route pour le receveur des Postes : après quelques recherches, le recommandé est bien arrivé, mais n’a pas fait l’objet du bordereau de mise à disposition ; vérification dans les publicités (bien trouvées dans la boite aux lettres, elles, et heureusement pas encore jetées), le document n’y est pas. Un petit coup au 3631 pour mettre noir sur blanc une fausse colère ...

 

Bon, ben, il ne reste plus qu’à établir l’autorisation de retrait dudit recommandé à l’attention de notre fille : pourvu qu’elle n’oublie pas sa pièce d’identité !

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