Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 13:25
Prise dans l’intérêt du service, la décision mettant fin aux fonctions d’un sous préfet qui a publié un article polémique, n’est pas une sanction disciplinaire.

A la suite de la publication par un sous préfet d’un article intitulé « Quand le lobby pro Israélien se déchaîne contre l’ONU », il a été mis fin à ses fonctions. Or, la nomination d’un sous-préfet d’arrondissement n’est pas créatrice de droits pour l’intéressé et la décision mettant fin à ses fonctions, prise dans le seul intérêt du service, ne constitue pas en l’espèce une mesure disciplinaire.

Elle n’avait donc pas à être motivée au titre de la loi du 11 juillet 1979.

En revanche, prise en considération de la personne, elle ne pouvait intervenir sans que l’intéressé en ait été informé au préalable et qu’il ait été mis à même de présenter ses observations.

Enfin, en s’exprimant de manière vivement polémique à l’égard tant de différentes personnalités françaises que d’un Etat étranger et alors même qu’il traitait de questions sans rapport avec l’exercice quotidien de son activité, l’intéressé s’est placé dans une situation incompatible avec l’exercice de ses fonctions. Ainsi, l’administration a pu estimer que, dans l’intérêt du service, compte tenu des responsabilités d’un sous-préfet d’arrondissement, il n’était plus en mesure de les assumer.

CE 23 avril 2009 req. n°316862
Partager cet article
Repost0

commentaires