Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 17:07

Le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) s’est réuni, le 20 mai 2009. Son président, Bernard Derosier (photo), réélu le 8 avril, a fait état d’une série de rencontres qu’il a suscitée en ce début de mandat, avec l’ensemble des organisations syndicales et celles à venir avec :

  • le nouveau président du CNFPT, François Deluga,
  • le président de la Fédération nationale des Centres de gestion, Jacques-Alain Bénisti,
  • les présidents des trois grandes associations d’élus locaux (AMF, ADF et ARF).
A l’issue de ces échanges, « le président Derosier sera amené à présenter le 1er juillet, une série de propositions ». Il a rencontré le secrétaire d’Etat aux collectivités territoriales, Alain Marleix, pour lui présenter les six derniers rapports adoptés par le CSFPT. « Le ministre a dit son vif intérêt pour les propositions sur les sapeurs-pompiers, la filière sportive, les ajustements pour la réforme de la catégorie C et les mesures à prendre pour les cadres dirigeants des collectivités locales, qui devraient faire l’objet de propositions de textes réglementaires prochainement. »

Le CSFPT a en outre arrêté la composition de son bureau paritaire et de ses cinq formations spécialisées.

Sept textes présentés par la DGCL, étaient inscrits à l’examen du CSFPT :
  • « Trois projets de décrets concernant les sapeurs-pompiers (contractualisation des volontaires, rémunération des non officiers, remplacement des formations initiales d’application par les nouvelles formations d’intégration). Le premier a reçu un avis défavorable, en revanche les deux autres ont reçu un avis favorable.
  • Le projet de décret sur la rémunération des directeurs d’Offices publics de l’Habitat n’a recueilli aucune voix favorable.
  • Deux projets de décret et un projet d’arrêté concernaient le toilettage et la coordination des textes suite aux transferts des concours du CNFPT aux centres de gestion de la FPT. Ils ont recueilli un avis favorable, le Conseil d’Etat devant cependant trancher sur l’intégration d’amendements de forme. »


« Enfin, le collège des salariés et le collège employeur, à l’unanimité, se sont émus du dépôt d’une proposition de loi à l’Assemblée nationale visant à «instituer la liberté de recrutement dans les collectivités territoriales», qui est la négation même du statut de la fonction publique.»

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires