Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 11:47

À eux deux, CGC et Unsa totalisent presque 80 % des voix. Ils ne veulent pas entendre parler du rapprochement envisagé par leurs confédérations.

La police et ses 150 000 fonctionnaires, fortement syndicalisés (80 % de votants aux dernières élections professionnelles), évoluent dans un sens diamétralement opposé à celui imaginé par les promoteurs du rapprochement Unsa-CGC. Dans la «grande maison», ces deux entités sont depuis longtemps concurrentes pour s'entendre.

Pour lever toute ambiguïté auprès de ses troupes sur une possible fusion avec la CGC, l'Unsa-police (classée à gauche), première force représentative des gardiens et gradés, a choisi de couper le cordon ombilical avec sa propre confédération. Le divorce a été prononcé il y a quelques jours à peine, lors de son congrès à Marseille. Ce poids lourd envisage désormais de se marier avec Force ouvrière (FO). Les noces seront célébrées «avant l'été», affirme même son secrétaire général, Henri Martini.

Une aubaine pour la confédération de son secrétaire général, Jean-Claude Mailly, qui va donc passer de la troisième place à la première dans la police, en agrégeant à son socle actuel du SGP-FO non seulement les anciens de l'Unsa-police, mais aussi les troupes du principal syndicat des personnels administratifs, techniques et scientifiques de la police nationale.

La CGC, pour sa part, va conserver dans son giron Alliance et Synergie-officiers (classés à droite), qui resteront la deuxième force syndicale. Des élections sont prévues fin 2009 ou début 2010 pour clarifier la situation vis-à-vis de l'ensemble des fonctionnaires.

En votant il y a deux ans, les agents de la place Beauvau ne s'attendaient pas à une telle recomposition.


Autres articles UNSA / CGC :

http://www.lefigaro.fr/economie/2009/01/22/04001-20090122ARTFIG00344-syndicats-les-nouvelles-regles-sement-la-zizanie-.php

France Télécom a tout fait pour ne pas servir de cobaye

A la SNCF, la CFDT s'allie aux agents de conduite

La RATP en pleine partie de poker

http://www.lesechos.fr/info/france/4822051-cgc-van-craeynest-denonce-un-coup-d-etat-interne.htm

http://www.leprogres.fr/infosdujour/francemonde/1066680.html





Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires