Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 14:11
"Pour ceux qui n’auraient pas eu le temps (ou autre chose à foutre) que de lire le quotidien "vosges matin" qui interviewait "le premier magistrat de Remiremont" comme il se qualifie lui même...voici le compte rendu de la réponse que ce maire fait à la journaliste qui lui demande ce qu’il retiendra comme mauvaises nouvelles pour 2008 :

- après avoir ronchonné après les ministres (de sa majorité) qui ont dégagé les prud’hommes et le tribunal d’instance de sa mégapole, il se permet de dire ceci :"Il en va de même pour le commissariat. Je n’étais pas du tout au courant qu’il n’y aurait plus de commissaire. Les ministres prennent leur décision sans nous concerter. Sans vouloir être élitiste, je trouve qu’on tire vers le bas. Un commissaire c’est une qualification, une formation supérieure que celle d’un commandant, quelles que soient ses qualités....".

On l’aura compris, monsieur le maire venait d’apprendre que le poste de commissaire (dont on se demande encore aujourd’hui pourquoi il était attribué à un commissaire avec moins d’habitants qu’un paté de maison à new york) passe à un analphabète de commandant... "

Bon, il faudra bien que l'on s'y fasse : les officiers de Police, cadres A de la fonction publique sont certes atypiques par bien des côtés, mais aussi un corps de commandement recruté à bac+3, comme les autres, avec des qualités égales - voire supérieures dans l'expérience acquise par les plus anciens - par rapport à de jeunes commissaires frais émoulus de l'ENSP, tels que Remiremont se les voyait affectés. Les foncitonnaires, il y en a moins, dans la Police comme ailleurs : la Réforme de la RGPP et de l'Etat en général touche les cadres, qui sont passés de 2000 à moins de 1600 pour les commissaires et de 19000 à moins de 12000 (en délfation) pour les OPN.

A quand un major chef de service (RULP) pour Remiremont ? il faut redeployer les OPN là où on en a besoin...

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires