Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 13:19
Près de 200.000 fonctionnaires vont bénéficier prochainement d'une prime au mérite pouvant atteindre 14.400 euros par an au maximum pour les postes à forte responsabilité. Cette prime de fonctions et de résultats (PFR) va concerner 198.200 fonctionnaires appartenant notamment à la "filière administrative", comme par exemple des intendants d'établissements scolaires, des juristes dans des ministères, ou encore des responsables de ressources humaines en préfecture.

Cette mesure sera instaurée par la publication d'un décret à paraître en novembre et "remplacera le fouillis d'indemnités et autres bonifications existantes, empilées au fil des ans, plus ou moins exotiques - indemnité de polyvalence, prime informatique... -, communes à toute la fonction publique ou propres à un ministère, voire à un corps, et finalement sans grand lien avec la lourdeur réelle d'un poste ou l'effort fourni", explique le quotidien.

Grogne des syndicats

Le nouveau dispositif comportera deux volets. La partie fonctionnelle (environ 60 % du total) sera liée au type d'emploi, à son niveau de responsabilité, à ses contraintes, à l'expérience requise, au niveau d'expertise, et dépendra d'"une cote fixée par chaque ministère, qui restera stable d'une année sur l'autre", croit savoir le quotidien. La partie individuelle (40 %), tiendra compte de la performance, de la manière de servir de l'agent et sera "véritablement variable à l'issue d'un entretien annuel d'évaluation".

Les premiers à inaugurer les PFR seront les attachés et attachés principaux, c'est-à-dire les 21.600 cadres de la filière administrative qui sont des fonctionnaires de catégorie A, recrutés à bac + 3 et le plus souvent à bac + 5. Ils auront basculé sous le nouveau régime le 1er janvier 2012 au plus tard. "Affaires étrangères, Agriculture, Environnement, Éducation et Conseil d'État figurent parmi les premiers volontaires, et devraient se lancer dès 2009D'autres gros ministères - Intérieur, Finances - traînent davantage les pieds et risquent d'attendre la date butoir", souligne Le Figaro .

Opposés, les syndicats de fonctionnaires ont obtenu l'assurance que, la première année, aucun agent de la fonction publique ne verrait sa rémunération totale baisser.

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires