Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 09:19
La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a présidé mercredi à Paris la cérémonie de remise de leurs diplômes de moniteurs aux policiers municipaux chargés de former leurs collègues au maniement des pistolets à impulsion électrique (PIE, les Tasers).  Les policiers municipaux peuvent, depuis un arrêté paru au Journal officiel le 23 septembre, être munis de ces PIE.

 Si "la relation de l'Etat et de la police municipale a été longtemps marquée par la défiance", a rappelé la ministre, cette "période est révolue, parce que la police municipale n'était pas il y a quinze ans l'institution qu'elle est devenue", a-t-elle affirmé, pour justifier sa présence à cette cérémonie.

 Qualifiant la police municipale de "troisième force de sécurité intérieure", la ministre de l'Intérieur a rappelé qu'ils étaient "18.000 policiers municipaux déployés sur 3.200 communes".  Mettant en avant des "besoins exprimés de part et d'autre" pour expliquer "la coopération entre Etat et polices municipales", c'est dans cet esprit qu'elle a décidé de leur "permettre l'utilsation de (ce) matériel jusqu'alors uniquement détenu par la police et la gendarmerie nationales".

 La ministre a proposé aux polices municipales "de rendre notre coopération plus étroite, plus systématique, plus fructueuse".

 Aussi a-t-elle indiqué qu'elle mettrait "prochainement en place un groupe de travail, associant aux services nationaux, élus et représentants de la police municipale pour engager cette réflexion commune".

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires