Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 08:54
Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, en date du 25 septembre 2008, est autorisée au titre de l'année 2008 l'ouverture d'un concours externe pour le recrutement de vingt-quatre ingénieurs des travaux de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Les postes à pourvoir sont des postes d'ingénieur des travaux pour occuper les fonctions suivantes :
― ingénieurs des travaux chargés d'études et de développement en délégation régionale en métropole (15 postes) :
La résidence administrative sera fixée au siège des délégations régionales concernées (Saint-Georges-d'Aunay (14), 2 postes ; Nantes [44] ; Orléans [45] ; Montpellier [34] ; Portet-sous-Garonne [31], 2 postes ; Graveson [13], 2 postes ; Gières [38] ; Moulin-lès-Metz [57], 2 postes ; Limoges [87] ; Dijon [21], 2 postes) ;
― ou ingénieurs des travaux pour occuper les fonctions de chargé d'études et de développement auprès de la cellule technique outre-mer (3 postes) :
Les résidences administratives sont fixées à Fort-de-France (Martinique), Kourou (Guyane) et Saint-Denis-de-la-Réunion (Réunion) ;
― ou ingénieurs des travaux pour occuper les fonctions de chargé d'études et de développement sur des thématiques particulières (3 postes) :
― pôle bocage (DR Poitou-Charente - Limousin,, en résidence administrative à Poitiers) ;
― animation SIG (DR Sud-Ouest, en résidence administrative à Portet-sous-Garonne [31]) ;
― hamster (DR Nord-Est, en résidence administrative à Gerstheim [67]) ;
― ou ingénieurs des travaux pour occuper les fonctions de chargé d'études et de recherche (2 postes) :
― ours (DER-CNERA/PAD, en résidence administrative à Villeneuve-de-Rivière [31]) ;
― agriculture/biodiversité (DER-CNERA/PFSP, en résidence administrative à Saint-Benoist [78]) ;
― ou ingénieur des travaux pour occuper les fonctions de responsable de division (1 poste) :
― espaces protégés (DAT, en résidence administrative à Saint-Benoist [78]).

Le concours externe est ouvert aux élèves ingénieurs des travaux des eaux et des forêts qui, à l'issue de leur formation d'ingénieur forestier de l'Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts, ont obtenu le diplôme d'ingénieur forestier ou les titulaires de diplômes de 3e cycle, dans l'une des disciplines suivantes : sciences de la vie et de la Terre, sciences et techniques communes, sciences appliquées, droit public, droit pénal, droit communautaire.

Le concours comprend une épreuve orale d'admission qui se déroulera du 8 au 12 décembre 2008, à Paris.
Les dossiers de candidature doivent être retirés sur place, par courrier, ou par courrier électronique jusqu'au 20 octobre 2008 à l'adresse suivante : Office national de la chasse et de la faune sauvage, direction des ressources humaines (division formation, centre de formation du Bouchet), 45370 Dry, mél : drh.concours@oncfs.gouv.fr.
Les retraits sur place pourront être effectués en semaine, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
Ils devront être accompagnés d'une enveloppe de format 22,9 × 32,4 cm, affranchie à 1,02 € et libellée au nom et à l'adresse du candidat.

Les dossiers, une fois complétés, doivent être déposés ou envoyés à la même adresse, à l'attention du directeur général de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, avant le 7 novembre 2008, sur place en semaine, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures ou sous pli recommandé (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier incomplet ou mal complété sera rejeté.

La convocation des candidats à participer à l'épreuve d'admission leur sera adressée, par lettre simple, à l'adresse qu'ils auront fournie dans leur dossier d'inscription.

Conformément à l'article 7 du décret n° 98-1262 du 29 décembre 1998 portant statut des personnels de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, si le nombre de candidats admis au concours externe est inférieur au nombre d'emplois offerts à ce concours, les emplois non pourvus seront reportés sur le concours interne d'accès au même groupe.

Les candidats peuvent obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions sur concours@oncfs.gouv.fr, ou en téléphonant au 02-38-45-99-62. Les renseignements utiles seront fournis avec le dossier de candidature.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019552724&dateTexte=

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires