Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 08:38
L'Europe se réchauffe plus vite Version imprimable Suggérer par mail

Une étude publiée ce jour par l'Agence européenne de l'environnement, l'Organisation mondiale de la santé et la Commission européenne révèle que l'Europe est désormais le continent où le réchauffement climatique est le plus rapide et le plus sensible.

Selon ce rapport, "la température moyenne de la Terre s'est accrue de 0,8°C par rapport à l'époque préindustrielle, avec une hausse plus forte en Europe et sous des latitudes septentrionales". Or, en Europe cette élévation de la température est de 1°C. Si l'Europe du Nord est devenue de plus en plus humide depuis un siècle, les régions méditerranéennes évoluent quant à elles vers une désertification.

L'étude précise sur ce point que "les changements dans le taux annuel des précipitations a aggravé les différences entre l'Europe du Nord humide et le Sud aride".

4 millions de personnes menacées

Parmi les conséquences de cette élévation de la température, le rapport signale la hausse du niveau des mers qui menace les zones côtières. En Europe, 4 millions de personnes et 2.000 milliards d'euros de biens seraient ainsi menacés par les inondations d'ici la fin du siècle.

Ce rapport rappelle également aux états européens d'intensifier les efforts destinés à limiter les conséquences de ce réchauffement et notamment des mesures de protection sanitaire contre les maladies transmises par les insectes.

source : enviro2b

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires