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17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 10:14
Avis relatif à un recrutement de travailleurs handicapés par la voie contractuelle pouvant déboucher sur une titularisation en catégories A, B et C

NOR: MAEA0821536V

Un recrutement de personnes en situation de handicap est prévu au titre de l'année 2009.
Le nombre total de places offertes au recrutement est fixé à 15.

Ces places sont réparties de la manière suivante :

― catégorie A (secrétaire des affaires étrangères ou attaché des systèmes d'information et de communication) : 3 ;
― catégorie B (secrétaire de chancellerie ou secrétaire des systèmes d'information et de communication) : 5 ;
― catégorie C (adjoint administratif de chancellerie ou adjoint technique de chancellerie) : 7.


CATÉGORIE

NIVEAU DE DIPLÔME
requis

DATE LIMITE
de réception
des dossiers
de candidature

ÉPREUVES
de mise en situation
(toutes catégories)

COMMISSION
de recrutement

PRISE DE FONCTIONS
des personnes
recrutées

A
 
Bac + 3
(+ maîtrise
de deux langues
étrangères)

18 février 2009

29 septembre
ou 30 octobre
ou 18 décembre
2008

25 mars 2009

Avril à mai 2009
ou 26 février
2009

 

B

Bac
(+ maîtrise
d'une langue étrangère)

9 mars 2009

 

7 avril 2009

Avril à juin 2009

C

Adjoint
administratif

Pas de
diplôme requis

12 janvier 2009

 

11 et 12 février 2009

Février à avril 2009

 

Adjoint
technique

CAP, BEP

 

 

 

 


Les candidats devront adresser leur dossier au ministère des affaires étrangères et européennes, direction des ressources humaines (bureau RH1B), 23, rue La Pérouse, 75775 Paris Cedex 16.

Ce dossier comprendra :
― une lettre de motivation précisant la catégorie d'emploi (A, B, ou C) et le corps visés, ainsi que les contraintes (dates, matériel, tiers temps) à prendre en compte pour les épreuves de mise en situation ;
― un curriculum vitae précisant adresses postale et électronique et numéros de téléphone fixe et portable ;
― un justificatif de la reconnaissance du handicap (conformément à l'article L. 5212-13 du code du travail, selon le cas : attestation CDAPH ou COTOREP, justificatif du versement d'une rente accident du travail ou maladie professionnelle pour une incapacité permanente au moins égale à 10 %, justificatif d'une pension d'invalidité correspondant à une réduction d'au moins deux tiers de la capacité de travail ou de gain, justificatif d'une pension militaire d'invalidité, justificatif d'une allocation ou d'une rente d'invalidité attribuée dans les conditions définies par la loi n° 91-1389 du 31 décembre 1991 relative aux sapeurs-pompiers volontaires, copie de la carte d'invalidité définie à l'article L. 241-3 du code de l'action sociale et des familles, justificatif du versement de l'allocation aux adultes handicapés) ;
― la copie du diplôme le plus élevé.
Conditions d'inscription :
Les candidats doivent remplir les conditions générales d'accès aux emplois publics (nationalité, droits civiques, casier judiciaire, service national, aptitude physique) :
― ils doivent être de nationalité française ou ressortissant d'un des Etats membres de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ;
― ils devront être en mesure de produire, à la demande de l'administration, un certificat d'aptitude établi par un médecin agréé, en vue de leur recrutement pour le cas où ils auraient été sélectionnés.

La procédure n'est pas ouverte aux personnes ayant déjà la qualité de fonctionnaire.


Procédure de sélection et de recrutement :
Les candidats dont la candidature sera retenue à l'issue de l'examen des dossiers seront convoqués à une épreuve de mise en situation professionnelle à l'une des dates figurant dans le tableau ci-dessus, puis, suivant le résultat de cette évaluation, à un entretien de présélection. Ceux dont la candidature aura été retenue à l'issue de l'entretien seront à nouveau convoqués pour un entretien avec la commission de recrutement qui siègera aux dates annoncées. Pour une bonne réception des différentes convocations, les candidats veilleront à tenir l'administration informée de tout changement d'adresse postale, de courrier électronique et de numéro de téléphone (fixe et portable).

A l'issue de la procédure de sélection, la commission établit la liste des candidats admis ou placés sur une liste complémentaire. Les candidats recrutés bénéficient d'un contrat de droit public d'un an, à l'issue duquel une commission les auditionne et se prononce sur leur aptitude professionnelle. S'ils sont déclarés aptes, ils sont titularisés après avis de la commission administrative paritaire du corps concerné. Dans le cas contraire, ou bien leur contrat peut être renouvelé pour une durée maximum d'un an avant un nouvel examen par la commission, ou bien le contrat n'est pas renouvelé.

Les agents recrutés seront affectés à Paris ou à Nantes et pourront par la suite recevoir des affectations à l'étranger.

Pour plus de renseignements : www.diplomatie.gouv.fr, rubriques : « emplois », « travailleurs handicapés », ou bureau d'accueil de la direction des ressources humaines : info.drh@diplomatie.gouv.fr ou téléphone : 01-43-17-77-77.

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Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
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