Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 11:17

Après avoir été testé dans plusieurs département français, le dispositif du service volontaire citoyen de la police nationale arrive en Haute-Loire. Il s'agirait en fait pour les bénévoles d'aider les forces de l'ordre à faire de la prévention, notamment. Missions et formations seront adaptées au profil du volontaire.

 

"Rassurez-vous, il n'est pas question que ces bénévoles portent une arme ou fassent des contrôles d'identité ou des contrôles routiers !" précise le Commissaire Alfred Langlet. Le principe, pour les volontaires, c'est de mieux connaitre la police, et de mettre à profit ses compétences propres et son temps, pour faire de la prévention. "On pourra avoir toutes sortes de profils mais on peut imaginer que chacun pourra trouver un domaine: les jeunes, les commerçants, les personnes âgées, pour des rencontres autour des violences à l'école, le code de la route, les faux démarcheurs ... Ponctuellement ils pourront aussi aider à la réalisation des procurations pour les élections ..."

Sa pierre à l'édifice

L'avantage pour les participants ? "C'est l'occasion de découvrir comment la police fonctionne, comment les relations se font avec la préfecture ou la justice. L'engagement dure 1 an renouvelable 5 fois. C'est un moyen d'apporter sa pierre à l'édifice."


> Ce dispositif est ouvert aux plus de 17 ans, physiquement aptes à la fonction. Une sélection est faite sur entretien. Renseignements et retrait des dossiers auprès du commissariat du Puy, rue de la passerelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires