Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 23:36
Argentine : fonctionnaires et policiers se sont affrontés, bilan 20 blessés

Au moins vingt personnes ont été blessées  fin juillet 2008 dans des affrontements entre fonctionnaires et policiers dans la ville  argentine de Cordoba, en marge d'une manifestation. La mouveent visait à dénoncer  une baisse des pensions de retraites. Ces incidents ont eu lieu alors que l'Assemblée régionale de Cordoba  discutait d'une réforme du régime de retraites. Malgré l'opposition des manifestants, la réforme a été adoptée par les  parlementaires. (D'après agence)

Belgique :

Les pensions des fonctionnaires sont encore bien plus élevées que celles des autres travailleurs. En 2007, un pensionné touchait en moyenne 1.939 euros par mois, a répondu la ministre des Pensions, Marie Arena à une question parlementaire. La pension moyenne des fonctionnaires fédéraux (1.854 euros) est notamment plus basse que celle des enseignants flamands (2.166 euros).

Suède :

http://www.ifrap.org/Le-systeme-suedois-de-retraites-par-points,0518.html

Allemagne :
http://www.sauvegarde-retraites.org/

"Réalistes, les Allemands osent loger à la même enseigne salariés du privé et fonctionnaires de l’Etat. .../...

A l’automne, un projet de loi sera déposé en Allemagne pour relever l’âge de la retraite des quelque 130 000 fonctionnaires de l’Etat fédéral et de quelques milliers de fonctionnaires encore présents dans les anciens monopoles tels La Poste, les Télécoms ou les Chemins de fer (Deutsche Bahn).  A l’instar de ce qui a déjà été décidé pour les salariés du privé, il passera de 65 à 67 ans sur une longue période de lissage, entre 2012 et 2029. A cette date, on ne touchera sa retraite à taux plein qu’à l’âge de 67 ans ou après 45 ans de cotisations. La fédération des fonctionnaires soutient le projet qui s’inscrit dans une réforme complète du statut du fonctionnaire qui devrait également être présentée au Parlement à l’automne. Concernant les fonctionnaires des régions (Länder) et communes – 1, 4 million de personnes – la tendance est également à l’alignement sur le secteur privé, même si chaque Land est seul compétent pour fixer l’âge de la retraite. "



 


Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires