Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 15:16
Reçue hier au Ministère de la Fonction Publique avec la Parité syndicale, la fédération des Fonctions Publiques CGC a été particulièrement satisfaite de voir pris en compte l'ensemble de ses propositions, en tant que cibles de travail pour de meilleures conditions d'emploi et d'exercice de nos missions.

En particulier, la transformation des CHS en CSSCT (Comité de Santé et de Sécurité, et de conditions de travail, anciennement CHSCT), pour laquelle nous oeuvrons depuis longtemps a été abordée: le stress au travail, la prise en charge du handicap, selon la loi Le Pors de 1983, et la mise en oeuvre des textes de 2005 pour l'adaption des postes et l'exercice professionnel au mieux être des agents sont LE cheval de bataille de notre syndicat depuis longtemps maintenant.

Même, incomplete et encore trop sur la réserve, nous nous réjouissons de l'avancée que représentent ces éléments en termes de GRH, la grande absente de nos ministères, administrations diverses et établissements publics.

La confédération met en place des groupes de travail pour aller encore plus loin, autour du docteur Salengro. Le niveau européen et la transposition des textes de l'UE sont à l'ordre du jour.

De même, nous restons vigilants sur les modalités de mise en oeuvre de la mobilité, dont les textes paraissent en ce moment au J.O : celle ci doit se faire au mieux des intérêts et de l'Administration et de ses agents. Il est temps aussi, pour une réelle mobilité pour tous,  de se pencher sur l'harmonisation des indices terminaux (actuellement tout le monde n'est pas au 1015, hélas, pour ceux qui veulent aller d'un service à l'autre chez les cadres, les plus touchés par la mobilité).

De même, nous serons à la pointe de la Formation, droit fondamental de chacun, qui vise à améliorer le sort des fonctionnaires dans ce mouvement général que nous sentons arriver très fort !

C'est au quotidien que nous nous battons pour vous !


Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires