Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 10:10
L'emploi de directeur des études et des stages de l'institut régional d'administration de Lyon est à pourvoir à compter du 1er septembre 2008.

Les cinq instituts régionaux d'administration sont des établissements publics administratifs dont la tutelle est exercée par la direction générale de l'administration et de la fonction publique. Ils assurent la formation initiale des cadres intermédiaires de la filière administration générale de l'Etat (corps d'attachés d'administration et assimilés) et développent des actions de formation continue et de coopération administrative internationale.
Cet emploi, pourvu par voie de détachement, est régi par les dispositions du décret n° 78-343 du 15 mars 1978 relatif à l'emploi de directeur des études et des stages d'institut régional d'administration.
Les directeurs des études et des stages des instituts régionaux d'administration sont nommés pour une durée de trois ans, renouvelable une fois.

Peuvent faire acte de candidature à cet emploi les fonctionnaires ayant accompli quatre ans de services effectifs dans un corps de catégorie A et atteint un indice au moins égal à l'indice brut 515.
Cet emploi, qui comprend sept échelons, est doté de l'échelonnement indiciaire IB 546-IB 1015. Le titulaire de l'emploi perçoit l'indemnité de fonctions prévue par les dispositions du décret n° 2001-159 du 19 février 2001 relatif au régime indemnitaire des directeurs des études et des stages d'institut régional d'administration. Son montant est fixé par l'arrêté du 12 juillet 2006 (JO du 1er août 2006).
Le directeur des études et des stages assiste le directeur de l'institut dans tout ce qui a trait à la formation des futurs attachés. A ce titre, il lui revient :
― de préparer, chaque année, le plan de formation (contenu, ampleur et progression des formations) en tenant compte de l'évolution des besoins des administrations, des dossiers d'actualité et des évaluations effectuées ;
― d'assurer la cohérence des enseignements et de veiller à leur qualité en liaison avec les intervenants ;
― d'assurer le suivi des élèves sur le plan pédagogique, en particulier en ce qui concerne la bonne compréhension des objectifs de formation poursuivis, le déroulement des stages et les résultats obtenus ;
― d'organiser l'emploi du temps des élèves ;
― d'organiser le travail du jury et les épreuves d'évaluation ;
― de participer à l'organisation des épreuves des concours d'accès à l'IRA de Lyon.

Le candidat retenu devra être capable de définir un projet de formation et de le mettre en œuvre. Des compétences en termes d'ingénierie pédagogique, d'organisation et de conduite de projet sont donc requises. Les fonctions de directeur des études et des stages impliquent d'être sensibilisé à tous les aspects de la réforme de l'Etat et de la modernisation de l'administration et d'avoir le goût des contacts, une aptitude au dialogue et à la prise de décision. Le poste requiert une grande disponibilité compte tenu notamment des déplacements fréquents en période de stage des élèves.

Les dossiers de candidature, transmis par la voie hiérarchique, comprenant un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, les deux dernières fiches de notation et le dernier arrêté de classement, doivent être adressés, dans le délai d'un mois à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française (délai de rigueur), au directeur de l'IRA de Lyon, parc de l'Europe Jean-Monnet, BP 2076, 69616 Villeurbanne Cedex.

Tous renseignements complémentaires sur cet emploi peuvent être obtenus en prenant contact avec :
M. Alain Laïolo, directeur de l'IRA de Lyon, au 04-72-82-17-01 ;
Mme Jacqueline Benevise, directrice des études et des stages, au 04-72-82-17-05.

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires