Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 16:09

Le but de la proposition est de faire barrage à la “position commune“, signée le 10 avril par la CGT, la CFDT, le Medef et la CGPME.

Jean-François Lascoux, responsable de l’Ile-de-France au sein de la fédération FO Com (La Poste, France Télécom…), a lancé le 16 mai une pétition interne appelant à une fusion de FO avec l'Unsa, la CFTC, la CGC . Dans cet appel, Jean-François Lascoux demande à Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, de “prendre toutes les initiatives pour rassembler“ ceux qui souhaite faire barrage à la “position commune“. Cet accord sur la représentativité syndicale, signé le 10 avril par la CGT, la CFDT, le Medef et la CGPME, irrite les petits syndicats. Car ce texte, qui passe le 18 juin en conseil des ministres, recompose entièrement le paysage syndical: il fait la part belle aux gros syndicats, CFDT et CGT, et fragilise tous les autres.

“Une fusion à quatre est la seule solution pour ne pas mourir droit dans nos bottes“, estime Jean-François Lascoux. L’appel, envoyé à la confédération, aux fédérations et aux unions départementales, a obtenu pour l’instant 35 signatures. Jean-Claude Mailly désapprouve l’initiative: “FO restera FO. Il n’y a aucune logique de rapprochement avec d’autres syndicats“. Alors que la CGC et l’Unsa prépare activement leur fusion, FO et la CFTC se sont rencontrés le 16 juin pour lancer ensemble une pétition à destination de l’ensemble des salariés pour l’amélioration du pouvoir d’achat et contre la réforme des retraites et des 35 heures.

“Mais nous n’avons pas parlé de je ne sais quelle fusion FO-CFTC, ce n’est pas à l’ordre du jour“, avait précisé le secrétaire général de FO.

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires