Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 09:22
Lu pour vous dans une "news" privée d'analyse économique:

"La négociation dans la Fonction Publique débutera cet automne en forte tension, par les grilles des catégories A et B: Dans la liogne des promesses du Président Sarkozy de répartir le gain de productivité et le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux quittant le service, il s'agit désormais de parvenir à une meilleure différenciation des débuts de grille et à une meilleure attractivité en fin de carrière. Les opportunités nées de ces discussions ne ne renouvelleront pas avant longtemps : "la "fenêtre de tir" est serrée mais réelle", dit un spécialiste du Budget.

A signaler enfin la poursuite de la rénovation de la politique indemnitaire. L’objectif affiché est une simplification des régimes mais également une meilleure prise en compte des fonctions exercées et des résultats individuels ou collectifs des agents, notamment des cadres A.

Tout cela est également à mettre en corrélation avec les nouvelles normes de recrutement (intérim, contractuel, et exhaussement des niveaux de recrutement à Master II dans l'Education Nationale pour les enseignants, annoncé par le Président de la République lui même, donnant "le ton" à tout l'encadrement désormais)

Dans ces dernières prévisions rendues public la semaine dernière, l'Insee s'attend à une baisse du salaire réel des fonctionnaires en 2008 en raison du niveau élevé de l'inflation, et déja en retard, notamment pour les cadres, sur les rémunérations du privé à niveau égal. L'attractivité des métiers de la Fonction Publique risque de s'en ressentir, au moment où celle ci doit envisager le recrutement massif d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite d'ici 2016. La "GRH" ou gestion des Ressources Humaines, nouveauté dans la Fonction Publique, est d'ores et déja sollicitée pour répondre à ce défi majeur.

Un groupe de travail associant les organisations syndicales planchera sur cette rénovation à partir du mois de septembre."

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires