Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 21:18
NOR : MENY0800455V
AVIS DU 22-5-2008
MEN
CNED

Le poste de directeur de l’institut de Rennes du CNED est vacant à compter du 1er septembre 2008. Le candidat appartiendra aux corps des personnels de direction ou d’inspection ou à un corps de catégorie A dont l’indice brut terminal est au moins égal à 966, y compris les fonctionnaires issus des entreprises publiques. Le poste est à pourvoir au siège de l’institut dans l’agglomération rennaise.
L’institut de Rennes qui gère annuellement 43 000 inscrits est le pôle de compétence du CNED pour les formations de type lycée d’enseignement général et pour les filières des sciences médico-sociales et des sciences et techniques tertiaires.
Le directeur de l’institut de Rennes, placé sous l’autorité du recteur d’académie, directeur général du CNED devra posséder :
- une sérieuse expérience de la conception pédagogique, de la gestion des ressources humaines (environ 120 agents permanents, enseignants détachés, ATOS, ITRF, agents publics non-titulaires, plus environ180 enseignants nommés sur poste adapté) et des finances publiques (budget de 12.6 millions d’euros) ;
- une forte capacité relationnelle compte tenu des contacts nécessaires notamment avec les différentes administrations de l’État et les collectivités territoriales et les différents partenaires du monde économique ;
- une bonne connaissance des technologies de l’information et de la communication dans la transmission du savoir ;
- des aptitudes réelles à l’encadrement et à la conduite de projet ;
- la capacité à concevoir des dispositifs originaux de formation à distance pour répondre de manière adaptée à des besoins nouveaux de formation (nouveaux publics, publics à besoin spécifiques, articulation entre formation à distance et accompagnement en présentiel, etc.) ;
- un esprit d’entrepreneur et de développeur.
Une bonne connaissance de l’enseignement à distance et de ses spécificités ainsi que des métiers de l’édition et de la production imprimée constituerait un atout supplémentaire.
Les candidatures sont à adresser, accompagnées d’un curriculum vitae, par la voie hiérarchique, a
u plus tard deux semaines après la publication de cet avis :
- à Mme la directrice de l’encadrement, sous- direction des personnels d’encadrement, 142, rue du Bac, 75007 Paris ;
- à M. le recteur d’académie, directeur général du CNED téléport 2, 2, boulevard Nicéphore Niepce, BP 80300, 86963 Futuroscope Chasseneuil cedex.
Un double des candidatures sera expédié à la même adresse par la voie directe. Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme la secrétaire générale du CNED au 05 49 49 34 17.

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires