Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quelques outils

Adherez à la CFE CGC
pour info nos stats:

    

959 511 pages lues ce jour...


Le blog est au topblog
d'overblog !

Lisez et faites lire
le blog

mobilisez vous ...
ou arrêtez de râler ...
 

Recherche

Archives

INFO

 

Fédération des Fonctions Publiques-CGC

15-17, rue Beccaria

 – 75012 PARIS –

Métros :

Gare de Lyon/Faidherbe Chaligny/ Ledru Rollin 

Tél  :  01.44.70.65.90

Fax :  01.44.70.65.99

Mail : ufcfp.cgca twanadoo.fr

1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 09:30

Les réformes de la RGPP doivent aboutir à une meilleure reconnaissance et traitement général des fonctionnaires : cela passe notamment par le quotidien...

Le blog a reçu ce tract qui démontre une fois encore le manque d'hygiène et de sécurité dans la fonction publique ; ce cas n'est pas isolé hélas ...

Alliance-police nationale est monté au créneau sur cette affaire : les syndicats des foncitons publiques CGC sont particulièrement vigilants sur ce thème qui rejoint celui du stress au travail ; comment prendre les autres en considération quand l'Administration si exigeante à l'extérieur l'est aussi peu pour elle même et le respect des gens qui travailent pour elle. Merci à tous nos lecteurs de ne pas hésiter à faire remonter de tels cas, si banals, et pourtant si exemplaires !

Nous rappelons, à titre "accessoire", que toute personne engage sa responsabilité PENALE en cas de dysfonctionnement ayant entrainé des conséquences graves, notamment des blessures par fait fait de négligence ...


" Fonctionnaire de police enfermée dans les toilettes pendant trois heures pour cause de poignée de porte défectueuse !!!

Collègues obligés de faire souffler des interpellés dans le noir pendant plus d’une semaine pour cause de néons HS ceci au mépris des règles de sécurité ! (Problèmes signalés sur le registre d’hygiène et de sécurité)

Fuites importantes dans les WC femmes du rez-de-chaussée et du sous sol entraînant une odeur pestilentielle d’urine dans le commissariat !!!

WC du deuxième étage bouchés pendant plusieurs jours !!!

Douches se dégradant de jour en jour !!!

Registre d’hygiène et de sécurité non signé depuis le 17 février 2008 !!!

Et que fait le chef du SGO pour régler tous ces problèmes :

Pour la poignée de porte défectueuse ... il condamne la porte !!!!

Pour les néons…. RIEN !!!! Les collègues de la section de nuit ont été obligés de faire un échange avec les néons de la salle d’appel avec tous les dangers que cela comporte !!!

Pour les fuites dans les WC… appel à une entreprise qui met plusieurs jours avant d’intervenir !!!!!

Pour les douches…… début des travaux le 16 juin…plus de 16 mois après la première saisie !!!

Alliance s’inquiète de la nette dégradation du commissariat de Caen et constate que depuis trois ans le ménage le plus efficace est celui effectué dans le service du chef SGO !!!! 6 fonctionnaires ont été évincés !!!!!

ALLIANCE invite le Chef SGO à se concentrer sur sa mission, qu’il va désormais être bien seul à assumer et lui rappelle accessoirement que les fonctionnaires ACTIFS sont régis par des textes, qu’apparemment il ignore, et qui précisent que faire du sport dans la police est un droit !!!! "

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lusancay - dans actualités cfe cgc
commenter cet article

commentaires