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30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 09:40
NOR: PRMG0812338V



Un emploi de directeur de projet, classé en groupe III, chargé de renforcer, au travers du contrôle de gestion des programmes, l'alignement entre, d'une part, les orientations stratégiques contenues dans les programmes de politiques publiques (actions en faveur des familles vulnérables, handicap et dépendance, prévention de l'exclusion et insertion des personnes vulnérables) conduites par la direction générale de l'action sociale et, d'autre part, leur mise en œuvre opérationnelle, est vacant à la direction générale de l'action sociale, à l'administration centrale du ministère du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité et du ministère du logement et de la ville. Pour accomplir ses missions, le directeur de projet s'appuie sur un système d'information décisionnelle qu'il contribue à concevoir, à développer, à structurer et à accompagner sur le plan du déploiement en administration centrale et dans les services déconcentrés.
En collaboration étroite avec la sous-direction des institutions financières, des affaires juridiques et financières, le directeur de projet mène une action transversale auprès des sous-directions et apporte son appui au directeur général et à ses adjoints. Il développe et assure les liaisons fonctionnelles nécessaires à l'accomplissement de ses missions avec la direction support de l'administration sanitaire et sociale.
Les missions sont les suivantes :
1. Contribuer à la définition des orientations stratégiques auxquelles doit se rapporter le contrôle de gestion des programmes, contribuer au compte rendu de résultat du responsable des trois programmes et appuyer la mise en œuvre opérationnelle du contrôle de gestion des programmes.
2. Contribuer à la construction d'un système d'information décisionnelle intégré, assurer la coordination des chefferies de projets « métiers », des systèmes d'information et participer à la gouvernance des systèmes d'information de l'administration sanitaire et sociale.
Les compétences demandées sont les suivantes :
― rôle de « contributeur » plutôt que d'« attributaire », capacités de conception, qualités relationnelles, capacités d'animation et sens de la pédagogie ;
― connaissance des politiques publiques, de l'organisation, des missions et du fonctionnement des services du ministère ;
― connaissance des outils et techniques du contrôle de gestion ;
― travail en équipe et conduite de projet.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du directeur général de l'action sociale, M. Jean-Jacques Trégoat (téléphone : 01-40-56-85-56), de M. Philippe Didier-Courbin, chef de service, adjoint au directeur général (téléphone : 01-40-56-87-90), et de Mme Mireille Gaüzère, chef de service, adjointe au directeur général de l'action sociale (téléphone : 01-40-56-80-84).
Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité et du ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale [SRH 1 A]), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.

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